Prendre soin de son bébé dès le début

Après la naissance du bébé, sa peau a besoin d’une année avant de pouvoir s’habituer au monde extérieur. C’est pour cette raison qu’elle doit être traitée avec une grande douceur durant les premiers mois. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur la fragilité de la peau du bébé, et du type de produit qu’il faut utiliser pour en prendre soin.

La peau de votre bébé est d’une grande finesse

Il y a une grande différence entre la peau d’un nourrisson et celle d’un adulte. En effet, la peau du nourrisson est cinq fois plus fine. Ce qui fait qu’elle ne peut pas correctement se défendre contre les effets de l’environnement et les germes. La peau du bébé est d’une grande fragilité, car ne contenant pas de film protecteur.

Il s’agit des glandes sébacées qui ne fonctionnent pas encore à ce stade. Donc durant cette période, les parents doivent choisir des produits pouvant assurer la protection de la peau du bébé comme le liniment oléo calcaire. Ainsi, la peau fragile du bébé pourra être protégée durant une bonne période.

La peau d’un bébé n’arrive pas à transpirer

Le fait que la peau d’un bébé n’arrive pas à transpirer se justifie par le fait que ses glandes sudoripares ne fonctionnent pas encore. C’est pour cette raison que votre bébé ne transpire pas. Au bout de 3 mois, le corps peut arriver à réguler le maintien de la température. C’est ce qui justifie le fait qu’à la naissance du bébé, vous devez éviter qu’il ait froid ou qu’il ait trop chaud.

Votre bébé doit également être protégé des microbes, car le film hydrolipidique qui protège les cellules des influences nocives de l’environnement n’est pas encore formé. Le fait que la peau de votre bébé soit si fragile se justifie par le fait que les cellules doivent passer des mois avant de pouvoir se relier les unes aux autres.

S'abonner aux flux plaisir-et-bien-etre.fr, Plaisir et bien etre.