Plaisir et bien etre
Publié le - 321 aff. -

Conditions de santé des enfants du tiers-monde

L'enfant est très vulnérable, il ne peut se défendre lui-même, ne peut prendre soin de sa personne convenablement, c’est pour cette raison que les parents et l’État doivent prendre leurs responsabilités en créant toutes les conditions nécessaires pour l’épanouissement et la sécurité de ces derniers. Le concept de sécurité pour un enfant et de façon générale pour un être humain est multidimensionnel, il y a la sécurité sur le plan social, la sécurité sur le plan alimentaire, mais surtout sur celui qui concerne le plan sanitaire. En effet, le bon développement d'un enfant et sa sécurité passent par de bonnes conditions sanitaires, car de cela dépend en majeure partie la longévité de ces derniers. Chaque Etat se doit d'avoir une politique sanitaire pour les enfants, peu importe le continent, mais ce n'est malheureusement pas le cas dans le tiers monde où le taux de mortalité infantile y est très élevé. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait, et nous pouvons mettre en lumière le manque d’instruction, l’insuffisance de structures sanitaires dans les coins les plus reculés des pays, le manque de politiques sanitaires adaptées aux réalités de chaque pays.

Notre combat.

Nous sommes une association qui œuvre pour la sécurité et la dignité, notre but est d'apporter notre assistance aux enfants en grande difficulté. Le constat que nous faisons est que dans les pays du tiers monde la situation sanitaire est assez compliquée. Soit les structures sont sous équipées, soit il n'y en a carrément pas. Présent dans plusieurs pays, nous nous efforçons d'aller dans les les pays concernés pour des campagnes de sensibilisation, d’information et si la situation l'exige nous envisageons un placement dans l'un de nos village d enfants.

Un engagement noble.

Nous sommes une association non gouvernementale, alors nos moyens sont le fruits de dons. Si vous vous sentez concernés par ctte cause noble d'enfants en difficulté dans le monde, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos dons ou même à vous engager comme volontaire.

Commentez.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 9 Nov. 2017Mal de dos ? Avez vous pensé aux massages ?378 aff.
  2. 11 Juil. 2017Comment savoir si un enfant est en bonne santé ?513 aff.
  3. 30 Janv. 2017Le spa encastrable pour une santé à toute épreuve1148 aff.