Plaisir et bien etre
Publié le - 152 aff. -

Comment savoir si un enfant est en bonne santé ?

Aujourd'hui nous vivons dans un monde cruel, ou tout le monde n'a pas la chance de connaître la stabilité et la sécurité d'un foyer familial accueillant et chaleureux : en effet, il existe un grand nombre d'enfants démunis qui perdent leurs parents très jeunes, et se retrouvent seuls sans aucune autre famille ni endroit où aller. Mais fort heureusement de nombreuses associations caritatives oeuvrent chaque jour pour prendre en charge ces enfants et leur apporter du réconfort et un semblant d'amélioration de leurs conditions de vie.

Comment repérer un enfant en détresse ?

Les enfants en difficulté présentent souvent de graves carences en matière de santé : certains sont dénutris, d'autres malades et n'ont parfois même jamais vu un médecin de leur vie. Certains enfants ont également un grand déficit en terme d'hygiène, notamment quand ils sont livrés à eux-mêmes. Ils présentent également des signes de troubles psycho-affectifs : certains d'entre eux sont refermés sur eux-mêmes et particulièrement hostiles envers le monde extérieur, ils refusent la communication et sont difficiles à cerner. Soyez attentifs à tous ces signaux quand vous rencontrez un enfant qui vous semble en difficulté, et n'hésitez pas à signaler sa présente aux autorités compétentes afin qu'elles le prennent en charge le plus rapidement possible.

Que faire pour aider les enfants démunis ?

Il existe de nombreuses façons de venir en aide aux enfants en difficulté, mais la plus simple et la plus rapide reste de faire un don à une association caritative : vous pouvez faire un don ponctuel, dont vous choisissez le montant, ou préférer un versement mensuel afin d'aider un enfant à plus long terme. Vos dons servent notamment à acheter des fournitures scolaires et à faciliter l'accès aux soins et à l'éducation pour les enfants démunis. Ils permettent également de leur offrir des activités diverses, et même de partir en vacances. Cliquez pour aider une association enfance.

Commentez.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 9 Nov. 2017Mal de dos ? Avez vous pensé aux massages ?34 aff.
  2. 30 Janv. 2017Le spa encastrable pour une santé à toute épreuve553 aff.