Le plaisir de se faire belle : nos astuces !

Se mettre en valeur physiquement aurait des vertus non seulement sur l’esthétique mais aussi sur le moral de la femme. Pour se faire belle, la femme a besoin de bien se coiffer les cheveux. Ce geste reflète l’état de son esprit. Pour le faire, plusieurs accessoires existent, notamment le boucleur cheveux.

Ce qu’il faut savoir sur le boucleur cheveux

Le boucleur cheveux est un accessoire très utilisé dans la coiffure. Comme son nom l’indique, il permet d’obtenir des boucles bien définies en quelques minutes. Doté d’une température réglable, il est facile à utiliser chez soi et convient à tous types de cheveux. L’appareil ne s’occupe pas seulement de la coiffure que vous choisissez pour votre chevelure mais plus que ça. Assurément, la céramique et la tourmaline qui existent dans certains modèles permettent d’enrichir les cheveux en kératine, de les protéger et de les faire briller.

Pour une meilleure utilisation du boucleur cheveux, il faut respecter quelques consignes tels que :

  • Ne jamais l’utiliser sur cheveux mouillés ou humides pour ne pas les brûler.

  • Avant de l’utiliser, appliquez de la crème nutritive pour assouplir votre chevelure et la protéger de la chaleur.

  • Régler votre appareil à la température qui convient à votre type de chevelure.

  • La grosseur des mèches détermine le type des boucles obtenues et le niveau d’ondulation. Si vous voulez obtenir de grosses boucles, prenez une mèche épaisse. Dans le cas contraire, prenez une mèche plus fine.

Comment choisir son appareil de coiffure ?

Il est important de bien choisir son boucleur cheveux si vous souhaitez avoir une belle ondulation et de belles boucles. Avant d’investir et d'acheter cet accessoire, il faut prendre en considération quelques critères.

  • La température idéale

Les différents modèles qui existent sur le marché présentent différents niveaux de températures. Elles varient de 120 jusqu’à 250°C pour permettre à son utilisatrice d’avoir une belle ondulation selon le type de cheveux sans les agresser.

  • Le diamètre du tube

Le diamètre déterminera la forme et le style de la boucle que vous souhaitez réaliser. Il varie entre 13 et 38 mm. Plus le diamètre est petit, plus les boucles sont fines et serrées. Contrairement au diamètre large qui vous permet d’avoir des boucles grosses et souples.

  • Le revêtement des plaques

Il est important d’opter pour un revêtement de qualité pour la diffusion de la chaleur. En effet, s’il est résistant, puissant et performant, les boucles seront réalisées rapidement et convenablement. Il est conseillé de choisir un modèle doté de la céramique. Cette dernière est réputée pour la préservation de la qualité des cheveux mais aussi une montée et répartition homogène de la chaleur. Vous pouvez aussi opter pour les modèles dotés d’un revêtement en titane qui permet de lutter contre les cheveux ternes et statiques.

S'abonner aux flux plaisir-et-bien-etre.fr, Plaisir et bien etre.