Plaisir et bien etre
Publié le - 27 aff. -

Les différents types de machines à café professionnelles

Les machines à café se réinventent dans des modèles innovants et de haute technologie. Outre les variantes classiques, il existe des appareils professionnels. Voici une liste des différents types de machines de référence actuellement.

Les machines à café encastrables

Le système consiste à intégrer la machine dans le mur. Elle est à la fois élégante et sophistiquée, ce qui permet d’ajouter une touche de modernité dans la cuisine. Les machines à café encastrables sont choisies aussi bien pour un usage domestique que professionnel. Mais éventuellement, elles offrent beaucoup plus d’avantages dans un local professionnel.

Les machines à café à dosettes ou à capsules

Celles-ci utilisent des dosettes ou des capsules pour faire le café. La capsule sera insérée dans la fente de la machine puis percée lorsqu’on fermera le couvercle. Cet appareil est pratique et très facile à entretenir. Ajouté à cela, il offre aussi aux utilisateurs la possibilité de choisir entre différentes capsules tout en profitant d’un café bien dosé.

Les machines à café à expresso ou percolateurs

Le fonctionnement est presque identique à la machine à café à capsules. C’est le modèle le plus prisé par les adeptes de café. Le goût est plus riche et plus prononcé. Mis à part cela, la machine propose différentes options telles que la préparation avec du café moulu ou celle avec des dosettes ESE.

Les machines à café à broyeur ou à grains

Ce modèle est équipé d’un broyeur pour mouler automatiquement les grains de café. Il fait le bonheur de tous les amateurs de café, car la boisson récoltée est très riche en saveur et en arôme. En bonus, la machine donne la possibilité de personnaliser la tasse en fonction des grains choisis. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le réservoir et le bac à grains.

Les machines à café de bar

Pour ceux qui prévoient d’ouvrir un bar, un restaurant ou une cafétéria, c’est la machine idéale. Elle offre la possibilité de varier les ingrédients, le dosage et la mouture pour satisfaire les palets les plus exigeants. Son plus grand atout est le pouvoir de remplir jusqu’à 12 tasses simultanément grâce à sa haute pression. Son mécanisme permettra de gagner du temps, car on n’aura pas besoin de remplir régulièrement le réservoir.

D’ailleurs, on peut voir ici https://machine-a-cafe-professionnelle.com/ les meilleures marques de machines à café professionnelles.

Commentez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 22 Sept. 2020Eviter les brulures à la plage29 aff.
  2. 23 Août 2020Meilleures idées de cadeaux26 aff.
  3. 13 Août 2020Offrir un mousseur à lait : Ce qu'il faut savoir !29 aff.
  4. 6 Mars 2020L'occasion d'offrir le cadeau naissance au baptême382 aff.
  5. 15 Janv. 2020Découvrez la marque tropicspa432 aff.
  6. 10 Nov. 2019Prendre soin de son bébé dès le début454 aff.
  7. 15 Mai 2019Le plaisir d'offrir une médaille de baptême à un enfant530 aff.
  8. 18 Déc. 2018le massage naturiste : tabou ou pas ?1434 aff.
  9. 26 Nov. 2018Combinaison parfaite du plaisir et bien etre : le massage naturiste1159 aff.
  10. 14 Nov. 2018L'aide à domicile de plus en plus prisée760 aff.