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Les bienfaits du magnésium !

Pour une bonne santé, le magnésium est un minéral essentiel pour le meilleur fonctionnement de l’organisme. Il présente plusieurs aspects bénéfiques pour la prévention de nombreuses maladies, les cures sont indispensables lors d’une constatation de carence. Tout type de personne peut suivre un cure en magnésium, homme ou femme, enfant ou adulte mais dont le dosage varie en fonction de la personne.

Les bienfaits du magnésium.

Le magnésium apporte autant de côtés positifs sur la santé. Un bon régulateur de pression artérielle, il peut prévenir des maladies cardiovasculaires. Il peut prévenir également du diabète. Bénéfique sur le stress, l’anxiété, tout en soulageant les symptômes de la migraine car il est un remède efficace contre les migraines. Il peut également assurer une meilleure relaxation musculaire. Il prévient aussi l’ostéoporose et la spasmophilie avec son action sédative. Les crises d’asthme sont également prévenues ainsi que la récurrence des calculs rénaux. Les risques de cancer sont aussi diminués pour ceux qui consomment une meilleure quantité de magnésium. A part, il peut servir également à d’autres usages thérapeutiques en injections intraveineuses ou intramusculaires. Ces moyens thérapeutiques traitent le tétanos, les troubles du rythme cardiaque, la neuropathie, etc.

La cure de magnésium.

Pour une meilleure cure magnesium, de nombreux aliments peuvent beaucoup aider. Sources de magnésium, les légumes, les noix, les graines, le germe de blé, les céréales, les haricots, les épinards, les artichauts et la levure de bière, sont à consommer régulièrement afin de ne pas se retrouver en carence de ce minéral précieux. En cas de ce dernier, une cure de plusieurs semaines est nécessaire soit en moyenne trois mois. Avec le repas, il faut fournir un dosage de 300mg par jour. Ces carences peuvent être dues à plusieurs facteurs comme la prise de certains médicaments pour une durée importante, l’alcoolisme, la mauvaise absorption intestinale du magnésium, la consommation excessive d’autres minéraux comme le potassium ou le manganèse.

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