Plaisir et bien etre
Publié le - 1501 aff. -

le massage naturiste : tabou ou pas ?

Le massage naturiste est un massage ou la masseuse et le massé sont tous les deux nus. Certains y voient un remède et une technique pour se débarrasser du stress. De l’autre côté, il y a des personnes qui y voient un tabou à cause des parties intimes visibles des deux côtés.

Les défenseurs du massage naturiste

Certaines masseuses sont contre le fait que leur métier a quelque chose de tabou. Elles sont d’avis que massage naturiste ne veut pas forcément dire massage érotique. C’est une pratique qui permet d’être mieux dans son corps, ce qui peut se révéler bénéfique pour la vie sexuelle. Avant un massage naturiste, le masseur ou la masseuse demandera à s’entretenir avec le client (ou la cliente). Cela pour expliquer le déroulé du massage tout en sondant ses motivations. L’espace du massage est ordonné et ritualisé (bougies, encens, musique douce, chaleur, drap doux), le tout prévu pour le bien-être du massé.

Les dénigreurs du massage naturiste

Le massage naturiste n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde. En effet, bon nombre de personnes sont d’avis que le massage naturiste se voit détourné en massage naturiste plus ou moins sexué. Dans un forum de discussions, une personne qui en connaît beaucoup sur le massage naturiste a tenu à apporter des précisions à une autre qui voulait ouvrir un salon de massage. Dans la discussion, la première disait à la seconde que si le local était loué, elle ne risquait rien tant qu’elle n’avait pas de clients. Le jour où elle se ferait des clients, c’est le propriétaire qui risquait d’être poursuivi pour proxénétisme de soutien. En 2015, un article paru dans la presse parlait de la volonté des autorités à fermer les établissements de relaxation. L’article mentionnait « il ne faut effectivement pas être grand clerc ; une simple requête sur Google affiche de nombreuses annonces sponsorisées (…) L’ancienne ministre a publié une pétition, “Stop à l’hypocrisie” » pour demander une “» intensification des contrôles dans les salons de massage ».

Commentez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 22 Sept. 2020Eviter les brulures à la plage143 aff.
  2. 23 Août 2020Meilleures idées de cadeaux141 aff.
  3. 13 Août 2020Offrir un mousseur à lait : Ce qu'il faut savoir !151 aff.
  4. 14 Juil. 2020Les différents types de machines à café professionnelles128 aff.
  5. 6 Mars 2020L'occasion d'offrir le cadeau naissance au baptême498 aff.
  6. 15 Janv. 2020Découvrez la marque tropicspa528 aff.
  7. 10 Nov. 2019Prendre soin de son bébé dès le début552 aff.
  8. 15 Mai 2019Le plaisir d'offrir une médaille de baptême à un enfant609 aff.
  9. 26 Nov. 2018Combinaison parfaite du plaisir et bien etre : le massage naturiste1227 aff.
  10. 14 Nov. 2018L'aide à domicile de plus en plus prisée822 aff.